Animation

Performance théâtrale

De la présence sur scène… à la prise de parole en entreprise

Cette performance théâtrale est un court spectacle pédagogique dont l'objectif est de faire apparaître ce qu'est l'état de présence et par quels moyens il est possible d'y arriver.

Cette intervention peut se dérouler dans le lieu de votre choix.

Elle a été conçue par le comédien François Clavier, à partir de quelques extraits du "Discours de la servitude volontaire" d'Etienne de La Boétie, texte qui fonda son amitié légendaire avec Michel de Montaigne.

« Comment parvenir à faire surgir la pensée de sorte que celle ou celui qui écoute ait l'impression que c'est elle-même ou lui-même qui pense ? Comment faire en sorte que ce qui est complexe parvienne, dans sa complexité, à celui ou celle qui n'en sait rien encore ? Comment faire vibrer le corps de celle ou de celui qui est assis et qui entend un texte qui est de la pensée argumentée ?

Il s’agit de montrer des exemples concrets de ce qu'il est possible de réaliser dans des échanges professionnels parfois compliqués ou techniques. J’espère également, par la même occasion vous donner envie de mieux connaître "Le discours de la servitude volontaire", l'un des textes les plus exemplaires du désir de liberté. » François Clavier, comédien.

Durée totale de l'intervention : 1h30

La performance théâtrale est suivie d’une discussion entre le public et François Clavier, discussion animée par un ou plusieurs intervenants de Présence et Parole en Public(s). 

Pour connaître nos tarifs, consultez-nous directement.